Menu Fermer

Lettre d’information n°6 aux adhérents du Bourilhou – Décembre 2021

Le 5 décembre 2021

Chères adhérentes, chers adhérents, chers vous, du Bourilhou !

Voici venu le temps des nouvelles de décembre …

L’hiver est bien arrivé, accompagné du froid et de ses belles lumières…
Accompagné aussi de la vague actuelle de Covid 19 et des règles sanitaires que nous devons reprendre strictement pour éviter une propagation trop forte et pour protéger les un.e.s et les autres… Nous avons reparlé en conseil d’administration et nous pensons qu’il est important de faire à nouveau attention à bien porter le masque dans les espaces communs : couloirs, accueil, escalier et d’éviter l’attroupement dans ces espaces, dans la mesure du possible. Fabienne va essayer d’ouvrir le foyer plus régulièrement afin de permettre aux un.e.s et aux autres de s’y installer quand il faut attendre la fin de l’atelier précédent…

En cette fin d’année, nous avons aussi envie de vous parler aussi de notre préparation du 22 janvier prochain, nous verrons bien si cette date pourra se maintenir ou s’il faudra encore la repousser, en attendant, nous en prenons soin.
Vous dire que nous avons la chance que Serge Valentin ait accepté de faire notre « crieur public », notre « maître de cérémonie », notre « chaleureux conteur »: il orchestrera les prises de paroles mais surtout il saura faire sonner vos mots et vos souvenirs, en hommage à Pierre Valette et à son histoire dans le Bourilhou ! Alors, c’est le moment : installez vous confortablement au coin du feu ou dans votre fauteuil préféré, prenez votre plus joli stylo, votre plume ou votre ordinateur et … laissez vous porter au gré de vos souvenirs, de vos amitiés, de vos émotions pour écrire une lettre, quelques mots, quelques phrases en hommage à Pierre Valette ! Une boîte aux lettres sera en libre accès dans le hall d’accueil pour y déposer vos écrits. Vous pouvez aussi les envoyer par mail : contact@bourilhou.fr

Vous dire aussi que nous aurons besoin d’aide le 22 pour que la fête soit agréable et réussie : un tableau des bénévoles est en accès dans le hall d’accueil : vous pouvez vous y inscrire ! Par la suite nous mettrons une version en ligne si nécessaire…

Dernière nouvelle de cette lettre : vu le contexte, nous avons décidé qu’encore cette année l’assemblée générale aura lieu en mars, ce qui laisse notamment un peu de temps à notre conseil d’administration pour mener les projet initiés … D’ici là, c’est bien que vous commenciez à vous poser la question d’une possible participation à l’aventure du
Bourilhou : la présidence, le secrétariat et la trésorerie seront libres et disponibles : pensez ici, parlez en autour de vous dès maintenant … Grâce à Fabienne et au soutien de la mairie pour que ce poste se pérennise, les missions du CA et du bureau sont certes conséquentes mais il est possible de s’investir sans être 24h sur 24 dans le bateau !

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année, prenez soin de vous, de vos proches , de vos voisin.e.s, et pourquoi pas aussi des inconnu.e.s !

Colinda Ferraud, pour le conseil d’administration.

P.S : Le Bourilhou fermera ses portes pour les vacances de Noël du 17 décembre au soir au lundi 3 janvier 2022 au matin.