Menu Fermer

Lettre d’information n° 3 aux adhérents du Bourilhou – Mai 2021

Le 9 Juin prochain, le Bourilhou ouvrira à nouveau ses portes, dans le respect des règles sanitaires actuelles et dans la joie de se retrouver  !

Après cette année à voguer sur une mer tumultueuse ou à rester à quai contraint par la tempête, le bateau « Bourilhou » va enfin reprendre la mer. Une petite traversée de fin d’année scolaire avant le grand départ de septembre 2021, nous l’espérons.

Ce cargo, riche de plus de cinquante années d’histoire cévenole et d’actions sociales et culturelles sur le pays vigannais, est remis à flots après quelques réparations à quai, quelques améliorations de ses locaux et le renouvellement d’une partie de son équipage : merci aux capitaines et autres matelots pour tout le boulot effectué et pour nous avoir passé le relais et fait confiance pour poursuivre la route.

Nous avons sorti nos longues vues et observé l’horizon, choisi quelques îles et décidé d’une traversée au long cours pour enrichir encore le voyage en terres cévenoles …

Nous souhaitons ici vous rappeler, chers et chères adhérent.e.s ou ami.e.s du Bourilhou, chers et chères habitant.e.s du pays vigannais ou des vallées voisines, que cette traversée est avant tout une aventure humaine, que pour gonfler les voiles et prendre le vent, pour ramer, pour hisser, nous avons besoin de vous, de vos savoir-faire, de vos idées, de vos envies et de vos coups de mains : c’est dans la joie du faire ensemble que nous souhaitons écrire 2021 – 2022.

Le Conseil d’administration a choisi de travailler en commissions, celles-ci sont ouvertes à toutes et tous, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez les rejoindre !

Voici les directions que nous souhaitons prendre :

– mettre en valeur la richesse des propositions artistiques sportives et culturelles des associations oeuvrant au Bourilhou.

– développer le pan social du centre culturel : permettre l’ accueil d’un public plus large, moins habitué à profiter du lieu et créer un espace convivial

– dynamiser les passerelles entre associations du Bourilhou et les partenariats avec d’autres structures socio-éducatives et culturelles locales.

– dans le prolongement des cycles de conférences de Pierre Valette, créer de nouveaux évènements au Bourilhou pour valoriser la richesse de notre patrimoine commun, humain et culturel en s’appuyant sur les savoir-faire des associations du lieu ou invitées pour l’occasion.

Nous vous souhaitons un beau mois de juin, en espérant que vous pourrez profiter un peu du lieu, puis nous vous donnons rendez-vous en Septembre pour partager de vives voix nos projets et vos idées !

A très bientôt.